Le bureau de l’UNESCO Port-au-Prince a commémoré aux côtés de ses partenaires notamment l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), la Fondasyon Konesans ak Libète (FOKAL), l’Institut haïtien patrimoine et tourisme (INAPAT), la journée internationale des monuments et des sites autour du thème : « Passés complexe et futurs divers ».
Animée par des professeurs et des cadres de l’ISPAN, en particulier M. Henry Robert Jolibois, M. Kenrick Demesvar, M. Yvenel Jean-Pierre et M. Patrick Durandis, cette conférence universitaire enrichissante a été diffusée en direct sur les pages Facebook de l’UNESCO Haiti et des différents partenaires.
M. Henry Jolibois, Professeur à l’Université d’État d’Haïti et ancien directeur de l’ISPAN est intervenu en insistant sur la profondeur du concept « Émotions », au regard des patrimoines qui font partie intégrante de notre réalité de peuple. Des émotions que le spécialiste a su transférer l’assistance à travers un voyage émotionnel vers les plus belles contrées d’Haïti.

